Jolie guirlande de papier

Bien le bonjour !

Encore une fois, c'est grâce aux Serial Crocheteuses que je m'offre une parenthèse créative bienvenue dans mon quotidien bien rempli. Ce ne sont pas les idées qui manquent pour "bricoler", ni même  l'inspiration, mais le temps et aussi, je dois dire, l'énergie...
J'ai bien quelques "en cours" au crochet mais ils stagnent depuis des lustres... Pffff!

Du coup, le défi de cette semaine me permet également de retrouver le chemin de mon blog, lui aussi délaissé depuis quelques mois.
Cette fois Isabelle K. nous invite à dévoiler ce qui se cache au bout de notre fil! Qu'à cela ne tienne, ça fait un petit moment déjà que je rêve d'une  guirlande en papier pour agrémenter mon salon. L'occasion rêvée d'utiliser les nombreux blocs de papier cartonné glanés chez Action "jadis" et de donner vie aux feuillets aux milles motifs et couleurs!


Guirlande en Papier


Je n'ai pas suivi de tuto (mais sans doute ai-je été inspirée par des photos vues sur Pinterest), le procédé est très simple  : j 'ai découpé des petits cercles en prenant un petit verre comme gabarit. Après voit plié en deux chaque ronds, j'en ai collé 6 ensemble pour former une "boule". SIMPLE mais efficace ! J'ai ajouté quelques pompons jaunes pour apporter une touche funky! Et voilà !


Guirlande en Papier

Le plus fastidieux a été de découper les cercles. Cela m'a rappelé des souvenirs, car en 2017, lors des préparatifs de notre mariage, j'en ai découpé une centaine pour faire des étiquettes pour les petits kits de plantation pour les invités).
En tout cas je suis contente du résultat même si les finitions ne sont pas parfaites. J'adore l'effet "dépareillé" des différents papiers.
Ça m'a fait du bien d'avoir mené un petit projet jusqu'au bout, ce n'est pas grand chose mais j'en avais bien besoin !

Vive la Serial-Crocheteuse-Thérapie! ❤️ Les autres créations sont chez Isabelle par ici  !


Belle nuit à vous 🌙

Amandine

Commentaires

  1. très belle idée ,très décorative, bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Surtout dépareillées, les guirlandes, c'est toujours si joli et en deux, trois mouvements, elles égayent tellement! J'aime beaucoup l'idée de tes porte-bonheurs à planter, tu avais choisi quelles graines? As-tu des retours? Et sinon, tout à fait d'accord avec toi, oui, la serial-crochet-thérapie, ça marche :D
    Bon début de semaine, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ces petits kits j'avais acheté des bulbes d'oxalys qui sont des "faux" trèfles à 4 feuilles. Les invités ont bien aime, on a reçu quelques photos des plantations. On peut trouver ce genre de kit dans le commerce mais le prix unitaire est autour des 3 ou 4 euros, c'est donc beaucoup plus économique net surtout personnalisable à souhait. Voici le lien de l'article qui va avec la photo : https://desmaillesetcaetera.blogspot.com/2018/04/mariage-et-diy-les-annales.html?m=1.

      Supprimer
    2. Bon début de semaine à toi aussi Meli 😘

      Supprimer
  3. Je suis d'accord avec toi c'est le top comme thérapie créative les défis d'Isabelle et ta guirlande est très chouette aussi! ( je suis entrée en anonyme mais c'est samsouki ) bises!

    RépondreSupprimer
  4. Cette guirlande me plait beaucoup ! Bravo!

    RépondreSupprimer
  5. Comme elle est belle ... et 100% pour la serial-crochet-therapie :)

    RépondreSupprimer
  6. Cela fait un moment que je stocke des papiers pour faire une guirlande.
    Ton post m'en a redonné l'envie.
    Affaire à suivre...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés