Une soupe pour la fin de l'été

Bonjour,

L'été est derrière nous, les premières notes fraîches de l'automne se font sentir et les potirons, potimarrons et autres courges s'invitent sur les étals... Pas de doute, la saison de la soupe est bel et bien ouverte!
J'adore la soupe! particulièrement la soupe de courge : butternut, potimarron ou encore courge musquée, elle lui vont toutes à ravir!
Pour cette première soupe, j'ai utilisé ce que j'avais sous la main : un mignon potimarron auquel j'ai ajouté une belle tomate et un petit poivron jaune récoltés au jardin. 
Une belle harmonie de couleurs et un goût super: on a adoré l'association !

Recette de fin d'été : Soupe Potimarron-Tomate-Poivron

Voici donc la recette simplissime de cette petite soupe d'automne teintée d'été !

Ingrédients :
1 petit potimarron
1  tomate bien charnue et juteuse (j'ai utilisé une petite cœur de bœuf)
1 petit poivron
1 gousse d'ail
1 cube de bouillon de légumes



Réalisation :
Peler la tomate et enlever les graines du poivron et du potimarron
Couper les légumes en morceaux et les mettre dans une casserole (ou votre robot-cuiseur : moi je fais mes soupes au Companion)
Ajouter une gousse d'ail pelée dont vous aurez retiré le germe, et un cube de bouillon de légumes.
Couvrir d'eau et cuire 40 minutes.
Mixer.

Servir avec un soupçon de crème fraîche
d'Issigny.... et bon appétit!
Vous m'en direz des nouvelles 💜

à bientôt!

Amandine



Commentaires

Articles les plus consultés