Un petit oiseau qui sent bon la lavande

Bonjour!

Cette semaine, je me suis encore attelée à une création pour le 330ème défi des Serial Crocheteuses ans More. C'est vraiment stimulant d'y participer, cela me permet de prendre du temps pour bricoler et de m'aménager une parenthèse dans mon quotidien bien rempli.

Cette fois, Isabelle Kessedjian nous propose de nous amuser avec les oiseaux.
Comme j'ai ressorti ma machine à coudre de son carton la semaine dernière pour tenter de raccourcir des rideaux, je me suis dit que j'allais continuer sur ma lancée.
Cela fait un moment que j'avais envie de tester la fonction "broderie" ou "piqué libre", l'occasion était donc parfaite pour me lancer.

Dans mon fourbi j'avais de la lavande séchée du jardin qui traînait depuis l'été dernier, je me suis donc décidée pour un petit sachet de lavande, avec un petit oiseau brodé à la machine.
Après quelques essais sur des chutes de tissus (toujours tendus dans un tambour à broder), je m'y suis mise "pour de vrai" en suivant le dessin fait au préalable au feutre de couture effaçable.

Je suis repassée plusieurs fois sur le trait sur l'endroit et l'envers du tissu car, à vrai dire je n'ai pas très bien saisi si il fallait broder sur l'endroit où si l'envers.
J'aime bien ce rendu "griffonné", pas très net... Même si la technique est indubitablement à perfectionner 😁.

Pour le sachet lui-même, j'ai coupé et cousu à main levée en bravant honteusement toutes les règles de l'art (NON je n'ai pas cranté les coins 😨) ce qui explique le manque de symétrie et le côté un peu bancal...


Mais bon, j'ai mon oiseau, j'ai kiffé le piqué libre (à renouveler et à améliorer!!!), et j'ai un petit sachet de lavande qui sent bon l'été...  Elle est pas belle la vie?

Les autres piafs sont par ici! N'hésitez pas aussi à visiter le musée des Serial Crocheteuses par , il fourmille de belles choses.

À bientôt 😘

Amandine

Commentaires

  1. splendide. J'adore le parfum de la lavande !

    RépondreSupprimer
  2. Superbe idée un sachet de lavande. J'adore ce parfum.
    Et ceci dit joli petit oiseau aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Oh j'adore... il sera parfait pour parfumer ton linge ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ton petit sachet parfumé imparfait est trop mignon!
    J'en faisais tout plein avec maman avec notre lavande de Provence, le jardin en est rempli :)

    RépondreSupprimer
  5. Il est super beau ce sachet !

    RépondreSupprimer
  6. j'aime bien cette technique du piqué libre. Ton oiseau est très réussi !

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Articles les plus consultés