Petits poissons...

article initialement publié le 31.03.2018, et qui vient de migrer sur Blogger ;-)
 
Bonjour,

Je vous présente mes petits poissons pour ma  participation aux Sérial Crocheteuses and more.... sur le blog  d'Isabelle Kessedjian.
Comme c'est la première fois que j'y participe, j'étais à fond dés la publlication du thème : poisson.
Avant de connaître le thème, j'étais sur le qui-vive, prête à dégainer les crochets, mais en fin de compte, ils sont restés bien au chaud dans leur pot...
En effet, j'ai immédiatement pensé à un projet épinglé sur mon Pinterest depuis fort fort fort loooooooongtemps, et qui comme  99.4% de mes épingles, était resté à l'état de projet...

Donc, ni une, ni deux je m'y suis mise.
J'ai utilisé un reste de  pâte à modeler séchant à l'air, j'ai découpé les poissons à main levée avec un couteau et je les ai tamponnés avec les accessoires de pâte à modeler de mes filles, pour un effet un peu texturé.

Je les ai peints avec de l'acrylique, puis vernis.

Pour le montage, j'ai utilisé du raphia, de la ficelle et des perles en bois gentiment données  par mes louloutes. Et grâce à quelques coquillages, un morceau de bois flotté ramenés de vacances et l'aide de mon pistolet à colle (ô vénéré pistolet à colle!!!), le tour était joué!



Moralité : Grâce aux Serial Crocheteuses j'ai réalisé en deux jours un projet qui me faisait envie depuis presque deux ans...
Elle est pas belle la vie?
Bon week-end de Pâques ! :-)

Amandine

Commentaires

Articles les plus consultés