Marque-page rose brodé

Bonjour,

Cette semaine pour le défi des Serial Crocheteuses and more, Karo nous propose de voir la vie en rose.
J'ai eu bien du mal à trouver l'inspiration, et surtout une semaine bien chargée en vue. 
J'aime beaucoup bricoler, et j'aime aussi beaucoup lire, bien qu'à mon grand regret le temps me manque souvent pour faire l'un ou l'autre....

C'est justement en refermant mon bouquin, hier soir, qu'une idée m'est venue!
...enfin c'est plutôt en ne le refermant pas et en le posant ouvert sous mon lit pour ne pas perdre ma page....  Voici donc un marque-page tout de rose vêtu.

marque-page point de croix
La réalisation n'a pas été très longue. J'ai utilisé du joli papier cartonné fleuri (j'adoooooore le papier!) dans lequel j'ai découpé une bande mesurant deux fois la longueur du marque page. Puis, j'ai brodé un cœur au point de croix avec du fil mouliné.  Ensuite, j'ai plié la bande de papier en deux, fait un trou pour ajouter une perle (rose biensûr!) et un petit pompon assorti à la broderie. J'ai ajouté quelques points de colle à l'intérieur.

Pour des points à peu près réguliers,  j'ai percé les trous avec une aiguille avant de commencer à broder en posant la bande de papier sur un dessous de plat en liège et en utilisant du papier à carreaux comme gabarit).


Je suis très très (très?) bordélique mais j'essaie de me soigner, et j'essaie dans la mesure du possible de bricoler des choses utiles pour ne pas encombrer d'avantage mon environnement. Mission accomplie cette fois...

à bientôt :-)

Amandine



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés